BIENVENUE A SETE SUD FRANCE

Accueil / Home
Sète. Le Site d'information . Tourisme, infos, shopping. depuis 1997
tourisme sete

publicité:

 

 

 

 


 

 

 

 

PUBLICITE

journal anniversaire

 

 

 

 

 

 

 

lauriers roses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Accueil || commerces Shopping

    A l'aube des temps mythologiques, inseré dans le golfe du lion, un golfe plus petit, le Golfe de Thau. Sur l'emplacement de ce golfe, une ville, la ville de Thau, s'etait elevé autrefois avant d'etre submergée par les flots de la mer (...) Neptune fronça les sourcils, plongea son trident dans les profondeurs marines, en remonta un cetacé enorme, et le disposa à l'entrée du petit golfe, le transformant ainsi en etang desormais à l'abri des vents d'Est. Le cetacé, espece de baleine à bec de dauphin fut petrifié sur place en voyant le dieu de la mer, ainsi naquit la montagne de Cette.

Recherche + Plus

 

.. L'île singulière et la venise du Midi ... Île maintenant reliée à la terre, elle a pris plusieurs noms suivant les époques : le Mont Sétius, Cette et actuellement Sète.
Traversée, entrelacée de ponts et de canaux la ville de Sète et son Mont St Clair se dresse entre la Méditérranée et
l'Etang de Thau où l'on récolte ses célèbres huitres de Bouzigues.

...Les joutes nautiques, la musique des hautbois, le grand pardon de St Pierre, le Corso, le soleil permanent et l'art omniprésent, donnent à la ville de Sète un lieu et un esprit de fête, de lumière et de création .

... Sète possède 14 Km de plages , un immense étang ( l'Etang de Thau) où les voiliers traversent et joignent Bouzigues, Mèze et balaruc.
Sète est aussi
un port, un grand port  (second français de la Méditérranée) Il ne vous sera donc pas rarissime de voir le Ferry reliant Sète à Tanger, des yachts de milliardaire,
les énormes tankers venant d'Odessa ou d'Inde,  des quatre mats magnifiques et bien entendu les chalutiers rentrant de la pêche vers 16H.

... D'importantes recherches , dans les domaines de la pêche, de la conchyculture et de l'environnement littoral et lagunaire ont été entreprises par les universités et le privé. IFREMER, IRD, SMEL, UNIVERSITE Montpellier II, CREUFOP, ECOBIOLAB, LYCEE DE LA MER, IUT ....

... Pour se distraire. . 2 Cinémas, quelques nights, le musée Brassens, le musée Paul Valéry, le centre d'Art contemporain, le MIAM, le Théâtre Moliere
l
e Théatre de la mer et ses spectacles de l'été( Musique, Théatre...) L'été des Joutes et des fêtes des pêcheurs.

Des bars aux odeurs de "petit jaune"(pastis)
et une cuisine des plus gouteuse avec ses célèbres Tielles et sa macaronade.
Un magnifique centre balnéaire, et
l'art présent à chaque coin de rue.

========================

Les précautions à observer dans notre région.

  • La chaleur et le soleil :  Les étés sont très sec et chaud ( 40° et plus au soleil ) alors faites très attention aux coups de soleil et insolation. D'ailleurs les habitants du Midi ont l'habitude de faire la sieste dans une piece fraiche de midi à 17 H .  Faire particulierement attention aux effets du soleil sur les rivieres, lors de descente en canoé par exemple, les gouttes d'eau augmentent la réverbération du soleil.
  • La pollution : Bien que de nombreux endroits ( Camargue, Parc régionaux, ect ... ) soient protégés,  les rivières de l'arrière pays, bien souvent en manque d'eau, ont des concentrations en polluant assez importants.
  • Les lauriers roses : Peut être rose, rouge ou blanc, Très nombreux partout dans le midi ils sont très toxiques ( cardiovasculaires ). Ne surtout pas confondre avec le laurier sauce. Un des risques le plus fréquent est l'utilisation de baguette de laurier pour faire ses grillades ... intoxication garantie !
  • Le feu : Notre pays est chaud et sec avec des très nombreux espaces recouvert de garrigues. La moindre étincelle, brindille ou mégots occasionnent des incendies sur des milliers d'hectares et la destruction de maisons et de biens. ATTENTION les feux sont interdits.
  • Les bébettes: Ils n'y a rien de particulierement méchants dans notre région. Dans l'arrière pays vous trouverez des petits scorpions, quelques serpents, des lézards etc .... en fait ils ne s'occuperont pas de vous à moins que vous glissiez la main sous les roches et cailloux où ils aiment se reposer au frais .... Dans la mer en période grosse chaleur vous risquez de marcher sur une vive ( petit poisson avec une epine dorsale vénéneuse ( pas d'intoxication mais une douleur tres tres forte ) en cas de piqure arrosez l'endroit piqué par un liquide chaud ( en cas d'urgence l'urine est tres efficace ).

 

   

 galerie commerce sete

 

  • Pour se connecter sur le Net. Cyber- snack. Ouvert 10 h - 19h - Av. Victor Hugo Sète Telephone 04.67.46.14.36

_____________________

 

^ haut de la page

.

 

 

Démarrez avec ce site | OPIS - Conception et Développement Internet Régional - Hébergement - vente en ligne
|
  Informations légales |  Charte de l'internaute |   Statistiques fréquentation du site opisline.com | Régie publicité

commerces et vente en ligne la région languedoc art et spectacles journal d'information ville de sete commerces et vente en ligne la région languedoc art et spectacles journal d'information ville de sete