Le Chichois..on en parle dans le monde

 

 

 

 

..................................




Le CHICHOIS
site hébergé chez


agence internet de conception et d'hébergement de sites.

 

 

 

^

 

 

Flash . N° 64 18 août 2003

93 cas de vaches folles en France depuis le début de l'année 2003. La DGAL a enregistré en date du 5 août, 5 nouveaux cas d'ESB en France ce qui porte à 847 cas depuis 1991 (+1 cas importé) ; 274 cas en 2001 ; 239 cas en 2002 ; 93 cas en 2003. En Allemagne : Le 24eme cas en 2003. Les statistiques espagnoles font état du 89e cas d'ESB pour l'année 2003. En Angleterre : 325 cas recensés depuis le début de l'année. Au portugal 62 bêtes contaminées.

Merci les farines animales ( carcasses de cadavres broyées et résidus de fosses septiques séchés et donnés comme alimentation aux animaux d'élevages ) et leurs distributeurs.

A l'éclairage de ces dramatiques évènements les actions que mènent de nombreux scientifiques et paysans contre les possibles et importants dangers que comporte la distribution d'OGM dans notre alimentation sont, il me semble, tout à fait fondées. A noter que dès l'interdiction, notifiée par notre gouvernement, de nourrir les animaux d'élevages avec des farines animales, les éleveurs ont immédiatement sautés sur l'oportunité qu'offre le soja OGM ( en particulier les touteaux de soja importés dans nos ports Français ....).

Napoléon. Chaque année, lorsque arrive le 15 août, les catholiques de France célèbrent la fête de la Vierge Marie, appelée aussi fête de l'Assomption. Le 15 août marque également l'anniversaire de l'Empereur Napoléon 1er, né le 15 août 1769. Dès 1805, ce nouveau saint entra dans l'arêne des martyrs de l'Eglise. Napoléon, dont on peut légitimement penser qu'il ne fut point étranger à cette nouvelle "canonisation", fit de cette journée, une fête nationale, naturellement chômée des français. La Saint-Napoléon fut fêtée le 15 août 1806, pour la première fois.

Dès 1805, le prénom Napoléon, se répandit un peu partout en France. Les petits Napoléon continuèrent à pousser comme des champignons, tant en France, qu'aux quatre coins du monde ! Durant tout le vingtième siècle, 893 enfants furent encore prénommés Napoléon, et la tendance serait en forte hausse pour l'année 2000, nous apprend le Guide des prénoms ! Enfin pour terminer, sachez que la Saint-Napoléon, si elle n'est plus fêtée officiellement, demeure encore présente, chaque 15 août, dans bien des coeurs napoléoniens. Ce prochain 15 août, les Amis Belges de l'Empire, feront le tour du champ de bataille de Waterloo, à l'occasion de la Saint-Napoléon, tandis que Ajaccio célébrera la naissance de l'enfant du pays par de nombreuses manifestations. (en savoir plus : http://perso.club-internet.fr/ameliefr/Saint-Napoleon.html )

Autre anniversaire pour ce mois d'Août: Il y a exactement 58 ans, les 6 et 9 août 1945, les villes japonaises d'Hiroshima et de Nagasaki étaient littéralement "rasées " par l'explosion des premières bombes atomiques jamais utilisées dans un conflit. A 8 h 15, la bombe est larguée sur Hiroshima; elle explose quarante-cinq secondes plus tard, à 600 m d'altitude au-dessus du centre de la ville. Pour la première fois dans l'histoire humaine, la matière se métamorphose en une colossale énergie. La destruction d'un peu plus d'un kilogramme d'uranium libère l'équivalent de 13 000 tonnes de TNT concentré dans un tout petit espace La température atteint plusieurs centaines de millions de degrés, la pression plusieurs millions d'atmosphères.

La première bombe atomique, que les Américains ont baptisé Little- Boy (petit garçon), a recréé les conditions qui règnent à l'intérieur du Soleil. Sur les 90 000 bâtiments de la ville, 62 000 sont entièrement détruits. Le 9 août 1945, une deuxième bombe nucléaire écrase la ville de Nagasaki. Le lendemain 10 août, l'empereur du Japon Hiro Hito capitule sans conditions. Selon les estimations, à la fin de l'année 1945 la bombe d'Hiroshima avait tué 140 000 personnes, celle de Nagasaki 70 000. Des dizaines de milliers de blessés devaient succomber au cours des années suivantes.

Virus informatique. On ne repètera jamais assez que si vous utilisez les logiciels fournies par la société Microsoft ( windows, Word, Internet explorer, Outlook, etc ... ) vous devez prendre d'importantes précautions. Tout d'abord ne jamais ouvrir un fichier joint à un message reçu par mail sans identifier de qui il provient et même dans ce cas le scanner par votre antivirus. Ensuite allez régulièrement faire un tour sur le site de mise à jour de Microsoft qui au fur et à mesure fournit les " patchs ( protection) " pour leurs produits (adresse : http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp ) .

Bug informatique ou politique ? A la médiathèque de Sète des ordinateurs sont à la disposition du public pour y effectuer des recherches sur les ouvrages disponibles. Ces recherches peuvent être faites en indiquant soit le titre de l'ouvrage, son auteur ou le sujet.

Nous y recherchions dernièrement des ouvrages ayant comme thème " la désobéissance ". Nous inscrivons donc dans la rubrique - recherche par sujet - le terme " désobéissance ". Laconiquement, l'écran suivant nous informe " Le mot suivant est inconnu : " désobéissance "...... Fichtre il n'y aurait donc aucun livre traitant de la désobéissance !


 

PUBLICITE