Le Chichois..Bové en prison.

 

 

 

 

..................................




Le CHICHOIS
site hébergé chez


agence internet de conception et d'hébergement de sites.

 

 

 

^

 

 

INFOS . N° 62 -- 1 / 07 / 2003

A la prison de Villeneuve les maguelone un millier de personnes accompagnés des organisations Attac, Greenpeace, confédération paysanne, chaos BT, sud,....ainsi que plusieurs elus du département ( Maire, députés, conseiller régionaux..) sont venus dès l'annonce de l'incarcération de Monsieur José Bové manifester leur soutien à ce membre de la confédération paysanne accusé d'avoir détruit des plans de cultures OGM.

Un service d'ordre de la gendarmerie nationale bloquait l'entrée de la prison sans montrer particulièrement d'agressivité envers les manifestants.

Seul Mr Liberti, député, a été autorisé à pénètrer à l'intérieur de la prison et à renconter José Bové. A sa sortie le député a rendu compte de sa renconte avec Mr Bové " ..../ le moral est bon malgré mon ecoeurement suite à la façon dont les forces de l'ordre ont procédé afin de m'interpeller ce matin à 6 heures --- j'avais annoncé que j'attendrais paisiblement dans ma ferme que l'on vienne le chercher et que je n'opposerais aucune résistance -- ils ont fracassé la porte de ma maison et m'ont enlevé avant même que je puisse prendre ne serait ce qu'une brosse à dent et je n'ai pu voir ma femme ! "

De nombreux intervenants ont dénoncé cette mise en prison en précisant que d'autres coupables de fautes beaucoup plus graves ( arnaque du crédit Lyonnais, sang contaminé, destructions importantes du FNSEA ..) collectionnent les non-lieux....et ont appellé à de longues et maintenues actions contre les OGM et contre l'incarcération de Mr Bové.

 

C.D

PUBLICITE