Le Chichois..lecteurs journal

 




Le CHICHOIS
site hébergé chez


agence internet de conception et d'hébergement de sites.

 

 

 

..................................

 

 

^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

^

Nos lecteurs . N° 61 -- 25 / 06 / 2003

Les lecteurs nous écrivent...

Apprenons à faire la paix...

Dans le siècle passé, nous avons vu l'émergence de la technologie... dont le seul nom ne suffisait pas à rendre tout le brillant de ces sciences appliquées et l'évolution exponentielle des dernières décennies... On lui a donc attribué un épithète... et la technologie est devenue de pointe.

La guerre s'est largement servie de cette avancée des techniques, et les derniers conflits ont montré combien l'homme sait faire la guerre... Quelle efficacité il montre dans l'élaboration de ses bombes... on préfèrera parler de frappes chirurgicales. Car le guerrier des temps modernes maîtrise également la communication... La guerre est devenu une entreprise professionnelle, régie comme une multinationale... avec une logistique, une gestion des ressources humaines, un service commercial efficace...

Mais fichtre... pas de SAV L'Irak en est un exemple frappant... la guerre fut rapide, efficace... les Américains ont dominé le terrain... mais une fois l'ennemi abattu (ou du moins en déroute)... pas de police, pas de soins pour les blessés, pas d'eau... Le siècle qui passe verra-t-il l'émergence d'un nouveau type d'organisation post-conflictuelle ? ...

A quand le SAV de la guerre ?

Bernard

_______________________________

Prise d'otage à Sète!

Profitant de la concentration des forces de l'ordre occupées à déloger les activistes de Greenpeace agissant sur la zone portuaire, le groupe Betterave, Moustique et tournesol s'est emparé hier du panneau "vidéo-surveillance" situé à l'entrée sud de la ville.

Rassuré par l'allure sympathique, les gestes mesurés et les paroles apaisantes des ravisseurs, le panneau n'a opposé qu'une très faible résistance. Opérant à l'aide d'une simple clé de 17 et sans échelle, ceux-ci ont rapidement décroché le panneau et, après l'avoir délicatement enveloppé, l'ont emmené vers une destination inconnue. Affirmant que le panneau restera bien traité quelle que soit la durée de sa cptivité, le groupe Betterave, Moustique et Tournesol exige pour le restituer que, publiquement, le maire de Sète :

  • -s'excuse auprès de Greenpeace pour lui avoir refusé la tenue d'un stand sur le Môle Saint Louis et le parking du Théatre de la Mer.
  • -adhère à Greenpeace à titre individuel (membre bienfaiteur).
  • -s'engage à nettoyer le port de Sète en interdisant les bateaux-poubelles, les installations Seveso, les importations de bois tropicaux et les ogm.
  • -renie Johnny Hallyday, Chirac, les 4x4, Notre Dame de la Salette, l'Actimel et le Bronzage artificiel.

groupe Betterave, Moustique et tournesol

 

 

PUBLICITE