OPIS . Conception, hébergement et gestion de sites Internet.

    Le Journal d'Information de Sète et du Bassin de Thau sur le Net. N° 42 |

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

^

1/07/02

Fête pour la reconquête d'un terroir sans OGM

- pour en savoir plus sur ce dossier OGM -

Débats : OGM et pouvoit économique,: l'argent, une fin ou un moyen ? -- Confiscation du vivant, liberez les semences. -- OGM législation et traçabilité. -- Des OGM pour nourrier ou empoisonner le monde ? -- Mieux que les OGM; quelles altrenatives ? -- Actions; quelles résistances ?

Intervenants: P.Dérudder ( économiste). J.P Berlan ( chercheur INRA). G.Kasler-( Confédération paysanne.).B.Brac de la Perriere ( généticien, BEDE). F.Prat ( agronome, inf'OGM). J.Falquet ( docteur en biochimie). P.Calamand ( producteur de spiruline). E.Gall ( Greenpeace). N.Duntze et J.E Sanchez (Confédération paysanne)

Ce Samedi 29 juin 2002, au Parc du chateau de Meze, s'est déroulée une journée festive d'information organisée par La Confédération Paysanne, Chaos BT ( groupe d'action et de reflexion Sétois sur les OGM) et Greenpeace. Attirant un millier de personnes cette journée à été l'occasion d'assister à de nombreuses conférences données par des sommités scientifiques et économiques. La confédération paysanne s'est aussi exprimée sur l'incohérence et l'injustice du gouvernement qui juge lourdement en attribuant des peines d'emprisonnement à Bové et ses camarades suite à l'arrachage de plans d'OGM, alors que des actions beaucoup plus violentes effectuées par les viticulteurs, par exemple, sont restées sans poursuite.

 

La Maire de Meze ( second à Gauche), Mr Henri Fricou, prendra la parole et réaffirmera son soutien aux participants de ce colloque.

La salle était remplie lors de la conférence donnée par l'économiste P.Dérudder. Conférence dans laquelle il démontrait les énormes intérêts financiers mis en jeu par les multinationales dans la production d'OGM.

Stands d'informations avec les présences d'Attac, Greenpeace, ChaosBT et la confédération paysanne -- repas et boissons garanties sans ajouts chimiques ou génétiques étaient servies ( A noter les délicieuses boissons froides à base d'hibiscus et de gingembre et le Roquefort fait maison ). Différents groupes musicaux sont venues clore cette journée bien remplie.

Vue en images: